lundi 29 avril 2013

Running : Go, Go, Go



Courir. Ou plutôt "Courir sans but" (oui, parce-que, bon,  faut pas se leurrer, on cours beaucoup plus vite quand c'est pour atteindre le premier étage des Galeries Lafayette au moment des soldes.....).

Dans ma quête chronique du perfect body avant l'été (et on peut dire que je suis loin d'y parvenir....), il y a la course à pied. Gratos et à n'importe quelle heure.... On peut dire que c'est le sport qui peut convenir à tous les agendas, à tous les budgets et qui donne vraiment des résultats.

Petit topo sur ma façon de courir :

1/ First of all, on veut être "sexy mais pas trop". Un peu cool mais un peu "fille" quand même. Ma tenue est toute simple :


                                                          Brassière Sportance (Décat')
                                                          T-shirt Nike 
                                                          Un sweat à capuche (H&M)
                                                          Un corsaire Kalenji (Décat')
                                                          Des baskets Asics

A cela j'ajoute un casque audio + l'Ipod. Je m'attache bien les cheveux pour ne pas avoir de mèches qui viendront me chatouiller le visage.

2/ Le moment : alors oui, c'est sûr que courir le matin, c'est quand même le top. On est frais, on est bien, ça réveille.... et ça met en forme pour la journée. Alors, je concède quand même que mettre son réveil à 6h du mat en pleine semaine, ben c'est un peu la loose. Courir le soir, ça marche aussi très bien et puis ça motive de se dire qu'on est en train d'éliminer toutes les conneries qu'on a pu manger dans la journée !

Pour moi, c'est souvent le soir en semaine ou en milieu de matinée le week-end :)

3/ Le lieu : je ne vous cache pas que courir sur la plage est pour moi, le SUMMUM du plaisir. Sentir le vent marin, avoir une vue dégagée et de l'espace : c'est vraiment sur une plage que courir devient un plaisir.

Mais il n'y a pas que la plage voyons... Un parc (Le Thabor à Rennes s'y prête bien), un cours d'eau...

Essayer d'être dans un endroit calme, où les voitures sont rares. Avec un terrain plutôt plat et de qualité (évitez les chemins tous pourris qui vous feront mal aux chevilles...)

4/ La musique : je sais que certains aiment courir dans le silence. Et bien, PAS MOI : gniark gniark gniark.

La musique, quand je cours, c'est un peu la base à vrai dire. Puisque je cours non pas sur une durée ni une distance, mais sur un .... nombre de chansons.

"Quoi-qu'est-ce" me direz-vous.

Voilà. C'est simple. Au départ, je mets une bonne playlist (que vous pourrez voir juste après), le lance le chrono et je me dis :

                                                           "Je cours 10 chansons. Aller GO"

Et voilà, je cours et je m'arrête à la fin de la 10ème chanson. Je regarde le chrono et là, le chiffre s'affiche :                                            

                                                           "J'ai couru 50 minutes !! Yalla !!"

5/ La playslist qui me fais du bien :

Alors, vous ne le savez pas encore, mais étant fan inconditionnelle de MJ......... (entendez Maïkeul Jakseun).... Je ne peux que l'écouter en courant (et aussi en marchant, en conduisant, en..... non. Pas là non). Mais il n'y a pas que Maïkeul dans la vie :

1 - Baby I'm Yours - Breakbot (Troooooop tooooop) (le clip est ouf aussi) (bref. J'adore).
2 - The way you make me feel - MJ
3 - Girl on fire - Alicia Keys
4 - Billie Jean - MJ
5 - Doo Wop - Lauryn Hill
6 - Diamonds - Rihanna
7 - Jersey - Granville
8 - Follow Rivers - Lykke Li
9 - Sinnerman - Nina Simone (Bon courage. Je veux dire, elle dure 10 minutes !)
10 - Man in the mirror - MJ

Voila. Par exemple, si on calcule on atteint 50 minutes. Ce qui est franchement pas mal ! Et le tout sans avoir le nez sur le chrono, ni sur la distance. On déconnecte un peu, quoi.

Enfin, n'oubliez-pas de vous échauffer. C'est hyper important. Il faut faire des exercices de base mais vraiment prendre 20 minutes pour détendre ses muscles. En courant, on contracte, on met aussi des tensions. Il faut vraiment faire ce travail pour se sentir bien et détendue après....

To put it in a nutshell (oui, on fait simple ici.) BUVEZ !!!!

Allez GO GO GO : RUN !!


                                                                Photos prises hier soir


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire