mercredi 24 avril 2013

Italie 1 - Jo : 0




Buongiorno !

C'est de retour d'un long week-end à Rome que je refais surface. Dur retour à la vie française.

La Dolce Vita s'est emparée de moi ! Quelle ville non de Diousse. Un vrai coup de coeur.

Petit topo de notre séjour :

Jour One : Lever à 2h30 du matin (non mais ça n'existe pas comme heure ça sur un réveil. Nan mais je veux dire, soit tu te couches pas, soit tu te réveilles à 5h. Mais je suis désolée, 2h30 c'est pas une heure de réveil. Du coup, ça m'a saoulé. Bref). Après 5h de voiture (Rennes > Beauvais), puis 2 h de vol, 1h de bus, puis 3 tours de pâtés de maison pour trouver l'hôtel, une petite sieste et hop : Rome était à nos pieds !

Arpenter les rues sinueuses, recouvertes de lierre et de glycine a été notre premier vrai kiff. Aller à gauche, puis à droite, continuer tout droit. Ah non, reprendre à gauche et encore à gauche pour finalement prendre à droite.... et surprise : le colisée. Juste là. En face. Narmol.




Les terrasses et l'ambiance. Je pense que ça a été le vrai bonheur. Se poser en terrasse avec du (dixit mon cher et tendre) "vino con pshitt pshitt" (comprenez vin pétillant *_*), en prendre un, un deuxième et puis oh, un troisième. En tee-shirt, comme ça, le 22 avril. Pour des bretons, c'est juste IN-CON-CE-VA-BLE ;).
Et puis la serveuse qui nous dit en italien : "ah bah à partir de 19h, c'est open buffet... Vous pouvez vous servir à manger, c'est gratuit". OK. re-NARMOL. Et là, tin tin tin tin tin tin tin : ZE-BUFFET-DE-LA-MORT-QUI-TUE : pizza tomates fraîches/parmesan/basilic/roquette (une tuerie), des grosses pommes de terres sautées, de l'omelettes à la tomates, des chips. Et le tout GRATOS. Comme ça. La base.
Après 3,4 (ou plutôt 5, 6) "vino con pshitt pschitt", repus : taxi direction l'hôtel pour une buena note de sommeil !

Jour Two : Prendre un doliprane : CHECKED, mode globe-trotteuse OK.

Visite du Colysée, le Foro Romano (superbissime). Un plongeon dans l'histoire. Les cours de latin avec notre prof qui avait l'âge d'une tortue prennent sens tout à coup. C'est incroyable de se sentir si petit face à cette histoire qui est face à nous et que nous n'avions finalement presque vu que dans des livres. Magique.



Découverte du centre ancien, des rues, des boutiques, des glaces o_O, des vendeurs de foulards, des vendeurs de balles rebondissantes, des vendeurs de bracelets, des vendeurs de sac Louis Vuitton à 50€, etc...


Jour Three : Surprise

Après le petit dej juste infame de l'hôtel (le jus d'orange était en fait de l'eau avec de la poudre et du sucre..... je vous laisse découvrir ma tête lorsque je l'ai goûté.....), direction le Vatican. Arrivés sur place à 11h, on voit la foule se diriger vers la place Saint-Pierre. Des milliers de personnes. Bon. OK. On savait les italiens catholiques mais de là à soulever les foules comme ça là... Un dimanche à 11h. Ouai. Bof. Sceptique.

Mais curieuse. Alors, nous aussi, on suis la foule. On atteint la place Saint-Pierre pleine à craquer, on lève les yeux sur les fenêtres de la Basilique et qui aperçoit-on ?

Le pape.

Qui faisait la bénédiction. Comme tous les dimanche à 12h     --' (ah. OK. Autant pour moi...).

C'était marrant.



Jour Four : Last day

C'était le jour de la visite de la Basilique Saint-Pierre et de la chapelle Sixtine (berceau de la Renaissance). Et, le jour où les saveurs de l'Italie sont apparues. J'ai dégusté : LA PIZZA DE MA VIE (oui oui, je pèse mes mots). La pizza Italia : pâte fine avec base de mozzarella di Bufala/parmesan, tomates cerises, prosciutto, roquette, basilique. Et là, ma vie s'est arrêtée. La terre a cessé de tourner. Je me suis dis :
"Mother Fucker put**** sa mère la teu*** va foncul**"


         Mozzarella di bufala / Prosciutto


Pizza Italia

Et là, l'Italie m'a eue. Complètement.

Bacios



2 commentaires:

  1. Ton article me donne encore plus envie de me faire un petit weekend en Italie, ça à vraiment l'air chouette et puis on doit bien y manger (c'est important je suis une grande gourmande ^^)

    RépondreSupprimer
  2. Franchement, c'est vraiment un truc à faire en amoureux ou avec des amis... C'est une ville géniale, à seulement 2h de Paris... N'hésites-pas si tu as l'occasion ;)

    RépondreSupprimer