mardi 9 avril 2013

J'ai testé pour vous.... L'aquacycling !

         

Hello ! (j'ai voulu tenter le Hé-L'eau, mais je me suis dit que en fait non)
Sur fond de musique très solennelle, c'est l'heure du bilan les amis !


Il y a 6 mois, j'ai découvert l'aquacycling. Inscrite en octobre 2012 dans une salle de sport proposant des activités très diverses, j'avais une envie folle de découvrir de sport.


Je ne suis pas une adepte des biscottos, des mecs en sueurs se regardant dans un miroir en grimaçant, ni des nanas en mini short sorties tout droit d'un clip de rap américain (oui oui, je sais, je caricature). Moi, le sport, je l'aime dehors, à l'air pur. Mais il faut dire qu'avec un emploi du temps bien chargé, le sport en salle, est sans aucun doute, la meilleure formule pour moi en semaine.


D'abord, il faut souligner qu'avoir un body ferme, cela prend une 4h par semaine. Je veux dire : c'est pas la mort ! Et avoir un body tonifié, les jambes galbées et les fesses plus fermes, le tout dans l'eau et sans courbatures.... J'avoue que je me suis très vite laissée tenter.


45 minutes d'aquacycling : ça ressemble à ....

1/ Pousser la porte de la salle de sport (pour moi, ce que je me dis systématiquement, qu'est-ce que je fout là, non de dieu, vivement que j'arrive au vestiaire !!)


2/ Se changer dans le vestiaire : mettre son maillot (NAN, sérieux ??), un bonnet et des petits chaussons aquatiques (OK, on peut faire plus glam', je vous l'accorde.... mais moi, je les mets que quand je suis dans l'eau !)



2/ Prendre un instrument de torture vélo, on règle le guidon et la selle et on pédale (NAN, sérieux ??)




Au départ, je pensais que je pédalais dans la semoule, ça semblait tellement facile.... Mais au bout de 45 minutes d'efforts on sent vraiment les muscles travailler ! Le coach nous fixe des stades d'intensité d'effort sur une échelle allant de 5 à 10 (5 c'est le mode je-me-balade-en-la-campagne-c'est-beeeaaauuu et 10 c'est le mode je-suis-aux-soldes-et-la-nana-devant-moi-vient-de-me-piquer-le-dernier-pull-à-ma-taille-à -50%).

Le but, c'est de varier les efforts, de travailler la cardio : le tout en musique et dans une eau à 25°. Et puis, avec un coach plutôt mignon, c'est touuuut de suite plus agréable (même si'il a la coupe de Claude François.... Mais ça, c'est un détail).

Les exercices peucent être sur le vélo mais aussi à côté : on peut travailler les abdos, les fessiers et les cuisses à côtés en faisant des mouvements.

          Le résultat ??

Après 6 mois de travail à raison de 4 séances de 45 minutes par semaines, mes cuisses se sont vraiment affinées, mes fesses sont plus fermes, mes bras sont également plus musclés (et oui, on fait aussi du travail de bras). J'ai vraiment retrouvé de la tonicité et ma silhouette s'est amincie.

C'est donc, pour moi, une vraie réussite !!

Et pour vous aussi ?

Bisou

2 commentaires:

  1. Je serais bien tentée mais ça doit être cher non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans mon club, c'est 50 € par mois pour toutes les activités illimitées (cours co, cours aquatiques, sauna, hammam, machines tec...). Mais il me semble que le montant peut-être bien plus élevé à Paris ou dans des clubs un peu plus "sélects" ;)

      Kiss

      Supprimer